Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Présentation de Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Minecraft

Message par Ekwal le Mar 17 Mai - 22:54


Je ne sais pas si vous connaissez Minecraft, mais il s'agit d'un chouette jeu vidéo vaste et très interactif. Ne vous laissez pas rebuter par son aspect graphique, je vous encourage à vous renseigner sur les incroyables possibilités de ce jeu...

Wiki' a écrit:Minecraft est un jeu vidéo indépendant de type sandbox (construction libre) développé en Java par Markus Persson sous le pseudonyme de Notch depuis mai 2009.

Principe
Le jeu nous plonge dans un monde créé dynamiquement par le logiciel, offrant aux joueurs un monde créé de cubes représentant des arbres, des cours d'eau, du sable, des montagnes, etc. Le joueur peut changer à sa guise le monde en ajoutant ou supprimant des cubes. Plusieurs matériaux et plusieurs outils sont disponibles, mais chaque outil doit être créé à partir de matériaux. Il est possible de jouer seul dans une carte générée dynamiquement, ou en multijoueur sur un serveur existant ou créé pour l'occasion.
Un des grands intérêts du jeu réside dans la création dynamique du monde : chaque carte est générée aléatoirement au fur et à mesure que le joueur avance. Une carte donnée peut donc devenir très grande au fil de sa génération, jusqu’à l’équivalent de 8 fois la superficie de la Terre.
la suite sur wikipedia.org

C'est particulier Minecraft.
Ce qui fait son charme c'est la liberté totale qu'il donne au joueur, et les possibilités sont énormes en matière de crafting.
Melgrin_le_nain
J'étais sceptique au début, et finalement je suis fan de ce mélange entre Morrowind, Lego et les vieux jeux en pixel art...
Ekwal



Rajoutons à cet article le fait que le jeu payant vous permet d'acheter la version finale du jeu, qui coûterait 40 dollars si ma mémoire est bonne. Plus vous l'achetez tôt, moins il sera cher (actuellement autour de 20€).

Il existe de nombreux mods additionnels qui enrichissent Minecraft d'une faune et d'une flore plus poussée, comme des chevaux ou des dragons, ainsi que des packs texture pour rendre le monde encore plus joli.

De plus le créateur du jeu travaille sans relâche à l'amélioration du système de jeu, qui offre une liberté TOTALE. Il est également le plus proche possible de la gigantesque communauté de fan, et prend en compte le maximum d'avis et de demandes de ses joueurs/clients.

Une fois la version payante achetée elle est à vous à vie, ainsi que toutes les améliorations disponibles.

C'est le jeu le plus libre et le plus vaste jamais créé, et je vous laisse imaginer les possibilités du mode multijoueur...




Voici la vidéo de présentation officielle qui ne présente malheureusement pas la version du jeu la plus récente :

Mais faites nous confiance, c'est très addictif, et très fun, surtout en multi ! N'hésitez pas à regarder d'autres vidéo pour envisager les possibilités !

note : J'espère que cet article vous paraîtra suffisemment attractif et éveillera votre curiosité.
Les images proviennent de versions et de packs de textures différents, mais l'idée générale y est.


Dernière édition par Léo' le Mer 18 Mai - 0:59, édité 3 fois
avatar
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Voir le profil de l'utilisateur http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum