Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Règles pour Minecraft

Aller en bas

Règles pour Minecraft

Message par Ekwal le Jeu 2 Juin - 22:54

Consultez ce topic régulièrement, je le mettrai a jour en fonction des discussions sur le système de règle. Essayez de le lire au moins une fois avant chaque partie de jeu de rôle. Merci.

1: Les phases de roleplay.

Il y a trois type de "jeux" concernant le roleplay sur le serveur Minecraft:
a) L’évent: Il s'agit d'un moment défini à l'avance durant lequel une série de scènes sera jouée sous la houlette d'un MJ. Les personnages désirant participer se feront connaitre à l'avance via le forum une fois la date d'un évent retenue. Il recevront des information avant la partie afin de se préparer au jeu et au scénario.

b) le Roleplay continu: pour ceux qui veulent "habiter" le monde il y aura des quêtes annexe n'ayant pas besoin de MJ, des lieux à trouver des objets rares à acquérir etc.... Les joueurs désirant jouer en continu peuvent se faire connaitre. En attendant d'avoir des canaux de chat dédiés au roleplay etc..., vous devrez vous tenir au courant de vos envie de jouer ou non. Dans tout les cas, respectez vous les uns les autres et essayez de pas faire déborder le roleplay sur ceux qui n'en veulent pas. Dans tout les cas, les joueurs prêt au rp doivent se signaler au mj à sa connections par un message privé (/msg ekwal *mode RP on*). Vous pouvez contacter le mj par skype ou par le forum en cas de question sans que je sois connecté.

c) le mode Construction: ici pas de roleplay, mais vous construisez paisiblement. Il y a quand même des règles à respecter:
-Éloignez les constructions: l'univers est vaste, inutile d’agglutiner les éléments les uns aux autres. Avant de construire partez à l'aventure et chercher un coin qui vous convienne. Lorsqu'un coin vous plait placez y un lit pour vous y retrouver via la commande /home si vous avez peur d'oublier vous pouvez également noter les coordonnées en appuyant sur F3.
-Respectez l'esthétique. Si il y a une autre construction à portée de regard maximum (mettez les options graphiques sur "far") vous êtes tenus d’intégrer votre construction à la charte graphique de ce qui est déjà construit. (Si vous voulez innover, encore une fois: éloignez vous! Wink )
-Restez roleplay: notre univers permet pas mal de délires: îlots volant, remparts, tours gigantesques, village sur l'eau etc... même si vous n'aimez pas le jeu de rôle, essayez de respectez l'univers la règle la plus importante est celle-ci: HARMONIE. Faites en sorte que toute vos construction belles à regarder et s'intègrent au décors. Si vous avez peur d'une structure moche, enterrez votre construction.
-Il est ABSOLUMENT INTERDIT d'agir sur la construction d'un autre sans son accord. Il y à plein de constructions roleplay un peu cachées, de lieux a découvrir. ne les détruisez pas!
-les ruines de l'ancien temps: la Moss Stone est un matériau de construction qui date de l'époque de Pelliope. Vous n'avez pas le droit de l’utiliser dans vos construction, il est réservé aux maîtres des jeux. Vous ne pouvez pas la miner ni vous en servir pour vos constructions.

2: Les fiches de perso

Une section pour les fiches (et le système de règle à venir) vont devoir être remplie par vos soins et validées par le MJ. Amusez vous mais restez cohérent et cherchez a vous faire un rôle que vous pourrez un minimum interpréter.

3: en mode roleplay

Vous ne pouvez avoir qu'une seule maison officielle dans le monde. Placez y un coffre dans lequel se trouvera votre équipement roleplay. En mode construction vous pourrez disposer de ce que bon vous semble en matière d'équipement, mais lors des phases de jeu vous serez cantonnés à un équipement en rapport avec votre fiche et vos aventures. La façon de vous équiper vous sera expliquer ultérieurement.

4: Ekwal le MJ

Ekwal n'est pas un personnage "en jeu". Si vous l'apercevez veuillez ne pas en tenir compte. Ekwal pourra être amener à jouer d'autre personnages, son pseudo sur le chat ainsi que son skin seront alors adapté à son rôle, un message hors jeux vous sera adressé vous prévenant du contexte d'apparition du personnage. Ekwal possède un skin de maitre des jeux noir. Les autres skins seront ses personnages.


avatar
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450
Messages : 926
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : L'arc

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Voir le profil de l'utilisateur http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles pour Minecraft

Message par Melgrin_le_nain le Jeu 2 Juin - 23:38

Très bien dit. J'apprécie cette clarification.

Sachez que pour les gros délires, j'envisage de passer à une configuration "multimondes", où l'on pourrait basculer dans le mondes des délires depuis un portail...

Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.

Ekwal, faut que je te donne de nouveaux outils d'ailleurs.
avatar
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum