Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

Mass effect. Débats général. SPOILER ALERT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mass effect. Débats général. SPOILER ALERT

Message par Ekwal le Lun 19 Mar - 4:28

Merci de bien vouloir faire extrêmement gaffe aux spoils: mettez les caches adéquat et précisez à quel Mass Effect le spoil est relatif.

Ici les membres du N7 et les sympathisants pourront hurler leur amour à la trilogie, ou critiquer ce qui ne leur à pas plus.
Ekwal
Admin
Admin

Taux de Megeeklorien : 1450

Geek passeport
Mode actuel: Med'-fan'
Code Genegeek: Multi-Culture Geek

Voir le profil de l'utilisateur http://jemsdrawings.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mass effect. Débats général. SPOILER ALERT

Message par Melgrin_le_nain le Mer 21 Mar - 11:52

Personnellement je ne joue au 1 que pour créer des backgrounds différents pour mes "Shepards" du 2. Ce seul commentaire résume assez bien ce que je pense du 1 qui ne devient extraordinaire que dans le dernier quart du jeu. Le reste est peu intéressant.

"Mass Effect 1":

Raaaah, Virmire ! Douce et luxuriante Virmire ! Et l'IV prothéenne... Tellement magique ! Tant de révélations magnifiques ! ^^

Sinon, il y a UN choix que j'ai savouré avant, c'est celui de sauver ou non la reine Rachni. Je suis persuadé que ça peut avoir son importance dans le 3. En bien ou en mal, je ne sais pas.

Je trouve que les choix par défaut qu'on associe au shepard créé dans ME 2 sont absolument nuls, même si justifiables (ME a ceci de bien qu'il n'y a pas de choix évident).
"Mass Effect 1":
Franchement, nommer Udina conseiller ? Sans déconner !!!!

J'ai beaucoup aimé ME 2. J'ai juste regretté l'apparition de petits bugs de temps en temps.
Et j'ai moyennement apprécié la recherche de ressources. Heureusement, sur PC c'est facile à contourner Twisted Evil . J'assimile cette recherche des ressources à un moyen artificiel d'augmenter la durée de vie du jeu.

Pour le reste, ME 2 est beaucoup plus passionnant : les relations avec les coéquipiers sont beaucoup plus poussées, le système de loyauté super intéressant bien qu'artificiel, et je regrette qu'on ne puisse pas vraiment choisir qui on recrute.
"Mass Effect 2":
Putain, si je pouvais ne pas recruter cette connasse de Jack.
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Message par Karotch le Jeu 22 Mar - 7:30

Ce que je vais dire ça fera pas avancer de débat et puis j'm'en fiche !
Mass Effect c'est chouette Smile
Karotch
Master-Geekies
Master-Geekies

Taux de Megeeklorien : 229

Geek passeport
Mode actuel: Drawing
Code Genegeek: Geek Girl

Voir le profil de l'utilisateur http://karotch.blogspot.com

Message par Syrphin le Sam 7 Avr - 22:52

Garrus Vakarian \o/ !
Syrphin
Undead-geekies-Master
Undead-geekies-Master

Taux de Megeeklorien : 637

Geek passeport
Mode actuel: Zombie
Code Genegeek: Zombie Geek

Voir le profil de l'utilisateur http://syrphin.blogspot.com

Message par Melgrin_le_nain le Dim 8 Avr - 9:55

Syrphin a écrit:Garrus Vakarian \o/ !

Garrus c'est l'archétype du mec qui est prêt à sombrer du côté obscur parce qu'il est persuadé que "la fin justifie les moyens". Rien que pour ça je l'aime moyen. Après, vu votre enthousiasme, vous avez ptêt joué un Shepard Femelle, ce qui expliquerait votre attirance pour le bougre. (Cette dernière phrase est un troll).

****SPOILERS INSIDE****

Dans les personnages que j'aime beaucoup, il y a :

Urdnot Wrex (ME1 et ME 2 si on a bien joué dans le 1) : c'est pas l'archétype du bourrin krogan, il réfléchit beaucoup, et apporte une sorte de force tranquille et inexorable Smile.
Thane Krios : "mon corps est une arme affutée pour les autres, ce n'est pas moi qui tue". Et il n'a pas vraiment tort. J'aime son approche calme et pragmatique. En dépit de son métier, il est particulièrement compatissant.
Mordin Solus : Parce qu'il est génial et survitaminé. Peu importe comment on tourne la chose, c'est le seul qui est indispensable à la mission, parce que lui seul est assez intelligent et rapide pour trouver des solutions miracles en un temps record. Les devs lui ont donné une personnalité complexe et ont particulièrement bien rendu la rapidité du traitement des émotions propre aux galariens, dont le métabolisme est si rapide.
Joker : Bien que PNJ, c'est vraiment un compagnon extraordinaire. Complexé par son syndrome, il est pince-sans-rire et on peut toujours compter sur lui pour dire les choses différemment. Je l'aime encore plus quand il devient complice avec IDA.
( " - Dites, Joker, vous ne seriez pas en train de lui laisser faire 90% du boulot ?" " -Alors là, commandant, vous êtes injuste ! Elle fait beaucoup plus que ça !")
I.D.A : Parce qu'une IA qui a le sens de l'humour, ça n'a pas de prix.
Tali'Zorah Nar Rayya Vas Neema : mon personnage féminin préféré. Elle a conscience de ses qualité en tant que Quarienne, sans être une indignée constante par le statut qu'occupent sa race dans la galaxie. En VO, sa voix et son accent russe sont inénarrables et collent super bien au personnage Smile.
Legion : parce qu'une plateforme mobile Geth unique possédant 1183 programmes Geth indépendants lui garantissant une autonomie totale, dédiée à la seule étude de Shepard, c'est trop cool ! Surtout quand on voit qu'il développe une fascination pour le personnage. Je regrette que son recrutement arrive si tard ^^.
David Anderson : un excellent personnage, crédible, et charismatique. Je regrette juste qu'il ne fasse pas fouetter Udina.
L'homme trouble : Je n'adhère ni à ses méthodes, ni à ses opinions, mais j'admire la réalisation du personnage qui en fait un manipulateur crédible et extrêmement efficace. Il donne beaucoup de force au scénario de ME2.

J'aime aussi beaucoup les 2 méchanos de la soute dans le Normandy SR2.

Personnages que je n'aime pas :
Ashley Williams : une abrutie qui est là pour correspondre au stéréotype du bon soldat américain qui veut savoir qui tuer et comment le tuer tout en gardant sa place au ciel en récitant des prières. Ajoutons à ça une petite dose de racisme... Et on a A. Williams, abrutie qui ne mérite qu'une chose, c'est de mourir sur Vyrmire.
Jack : "Tiens, et si on prenait une psychopate, meurtrière, pirate, dévergondée sexuelle ayant subi les pires traumatismes dans son enfance, et qu'on en fasse un partenaire sexuel potentiel pour le héros ?". Merci messieurs les développeurs. L'idée est effectivement... originale. Le souci est que vous avez rendu son recrutement obligatoire.
Miranda Lawson : Parce que comme souvent, il est difficile de réaliser un personnage "supérieur" crédible. Dans le cas de Lawson, à part son physique qui se veut "sur mesure", elle agit beaucoup trop de façon irrationnelle et les rares fois où on peut demander son avis sur un sujet, elle donne un avis "générique" qui ne fait pas avancer le schmilblick.

Les autres, je suis assez neutre à leur sujet.
Melgrin_le_nain

Taux de Megeeklorien : 855

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé