Undead Geekies
Salut à toi, Ô geek !
Notre petite communauté t'ouvre ses portes et te souhaite la bienvenue !

[F2P] Warframe

Aller en bas

[F2P] Warframe

Message par Melgrin_le_nain le Dim 2 Fév - 2:18



Voilà un moment que le forum n'a plus d'activité, alors j'en profite pour créer un sujet sur Warframe. A priori tous les Geekies qui ont été intéressés à un moment ou un autre connaissent déjà le jeu.
Toutefois, il me paraît bien de faire un petit article rapide sur le jeu auquel j'ai le plus joué cette année, totalisant un compteur in-game frôlant les 500 heures.

Les Undead Geekies sont présents sur Warframe, proposant un clan aux membres désireux de nous rejoindre. Nous comptons actuellement 11 membres, mais seulement 4 actifs.


Présentation :

Warframe est un TPS (Third Person Shooter) un peu à la Mass Effect, mais sans la gestion automatique des couverts. Vous êtes un Tenno, un descendant des Orokins, une race ancienne aujourd'hui disparue. Vous avez voyagé dans le vide, muté, et les Orokins, dont vous faisiez partie, ont construit un exosquelette autour de vous pour permettre à vos pouvoirs de s'exprimer.

Ainsi, en débutant, un tutoriel rapide vous sera proposé ou vous découvrirez que vous pouvez attaquer au corps à corps, et jongler entre deux armes, dites "principale" et "secondaire". Vous aurez aussi l'occasion de tester le pouvoir "élan tranchant" d'Excalibur, la Warframe idéale pour les débutants recherchant une armure équilibrée.

A l'issue du tutoriel, on vous demande de choisir entre 3 warframes : Mag, Loki, et Excalibur.

Les warframes de départ :

Mag :
Warframe a écrit:Avec un contrôle total de l'énergie magnétique environnante, Mag est une experte dans la manipulation des ennemis.
Mag est une warframe efficace avec un gros bouclier, qui est à mi chemin entre l'assaut et le soutien. Vous pourrez recharger les boucliers alliés tout en faisant exploser ceux des ennemies, attirer tous les projectiles entrant dans une zone sur un adversaire, ou perforer tous les adversaires autour de vous avec les débris métalliques qui jonchent le sol.

Loki :
Warframe a écrit:"Choix haut de gamme des joueurs les plus avancés, Loki offre de nombreuses possibilités de reconfiguration. L'anormalité de ses pouvoirs permet au joueur de manipuler le champ de bataille."
Loki est une warframe très agréable à jouer. Rapide, agile, subtil, Loki offre un plaisir de jeu et de contrôler le champ de bataille extraordinaire. Pas de superpouvoir de la mort, mais vous pouvez placer un leurre pour attirer les ennemis, tout en étant planqué, invisible, non loin de là pour aligner les têtes imprudentes. Loki peut aussi se téléporter et désarmer ses ennemis.

Excalibur :
Warframe a écrit:Un équilibre parfait entre attaque et mobilité, Excalibur est la Warframe idéale pour les nouveaux joueurs.
Excalibur tient très bien son rôle de warframe équilibrée : une première attaque dévastatrice, et très vite efficace, permettant aussi bien de se jeter dans la mélée que de la fuir ; un bouton "panique" qui éblouit les ennemis et donne du temps pour respirer ; un supersaut pour se percher ou gagner en mobilité ; et une attaque radiale dévastatrice. Un très bon choix pour découvrir le jeu.

Les ennemis :

Il y a actuellement 3 factions principales : les Grineers, les Corpus, et les infestés.

Les Grineers sont une armée de clones imparfaits qui ont pris le contrôle de la Terre et veulent uniformiser l'univers à leur idéal. C'est l'Empire de Warframe. Leur environnement est sale mais efficace, comme tout ce qu'ils font.

Les Corpus sont des commerciaux/industriels pour qui seul le profit compte, et ils emploient tous les moyens nécessaires pour s'établir partout. Leur environnement est propre, technologique, et ils maîtrisent la robotique. C'est un peu la confédération du commerce de Warframe.

Les infestés sont le résultat d'un virus de guerre créé par les Orokins pour détruire leur adversaire, pour l'instant toujours inconnu. Il transforme ses cibles en monstres redoutables.


Les Corpus et les Grineers se disputent les colonies solaires à longueur de temps, et les Tennos peuvent louer leurs services à l'une ou l'autre des factions pour en tirer des avantages et conserver l'équilibre entre les factions.
Les infestés envahissent régulièrement des secteurs et il faut alors lutter contre l'invasion aux côtés des grineers ou des Corpus pour éviter que le système solaire ne soit submergé.
On raconte que les infestés grouillent encore à bord de vaisseaux Orokins abandonnés, et que certains ont muté d'horrible façon, jusqu'à acquérir une taille des des capacités insoupçonnées.


Le WIKI:

Le jeu étant très populaire en France aussi, nous avons la chance de bénéficier d'un Wiki en français très documenté, quoiqu'un peu moins complet que son équivalent anglo-saxon.

L'adresse ici : http://fr.warframe.wikia.com/wiki/Wiki_Warframe

Vous y trouverez la liste des warframes, leurs descriptions, et tout ce qu'il faut savoir sur les différentes armes, et les mods qui permettent de modifier les caractéristiques de votre arsenal.
avatar
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F2P] Warframe

Message par Melgrin_le_nain le Dim 2 Fév - 2:34

LE CLAN DES UNDEAD GEEKIES

Comme je le disais plus haut, les UNDEAD GEEKIES disposent d'un clan, du même nom.
Et comme la plupart des clans, nous proposons un Dojo à nos membres pour se reposer, s'entraîner (parcours d'obstacles), se mesurer aux autres (salle de duel) et rechercher de nouvelles armes.

Une fois la clé de clan construite dans la forge (le plan vous est remis lorsque vous rejoignez le clan), vous aurez la possibilité d'entrer dans le dojo, dont voici le plan :






Note : le labo orokin est orange, mais déjà construit.




Remarque : normalement à partir d'aujourd'hui, vous devriez apparaître dans le Hall de Clan Majestueux.

MaJ : le 07/02/14
MaJ : le 11/04/14
MaJ : le 17/04/14 Ajout d'un étage contenant la salle d'honneur, les nouveaux jardins et l'observatoire
avatar
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F2P] Warframe

Message par Melgrin_le_nain le Jeu 17 Avr - 0:45

Un aperçu des nouveaux jardins :


Sinon, mon nouveau record de coups consécutifs en combo : 205

Avec les Fangs, c'est très facile Smile Notez aussi le zouli logo du clan Undead Geekies.
avatar
Melgrin_le_nain
Undead-geekies-Master of the dead
Undead-geekies-Master of the dead

Taux de Megeeklorien : 855
Messages : 721
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Forgefer

Geek passeport
Mode actuel: Samuraï
Code Genegeek: Computer Geek

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F2P] Warframe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum